Blog Archive

Categories

Recent Articles

Blog Search

Garder une belle peau? Et si ça dépendait de vous?
    BEAUTE    0 Comments
Garder une belle peau? Et si ça dépendait de vous?
  • La peau est le miroir de l'organisme: elle reflète une mauvaise alimentation, le manque de sommeil, le stress, la fatigue, la maladie et bien sûr les années qui passent. S'il n'existe aucun moyen d'arrêter le temps, vous pouvez agir et modifier certaines de vos habitudes de vie qui accélèrent le processus de vieillissement et apportez à votre peau des soins quotidiens adaptés.

  • Modifiez certaines de vos habitudes de vie.

  • 1. Choisissez ce que vous mettez dans votre assiette. Une alimentation variée et équilibrée est essentielle à la santé et à la beauté de votre peau: des fruits et légumes riches en antioxydants (vitamines C et E, caroténoïdes, flavonoïdes...) pour piéger les radicaux libres et limiter ainsi leurs dégâts, des protéines pour apporter les acides aminés nécessaires à la régénération de la peau, des acides gras indispensables à sa souplesse, à son éclat et à son hydratation. Bien manger, c'est aussi manger raisonnablement car plus on mange, plus on crée de radicaux libres et plus on vieillit et limiter le sucre qui, consommé en excès, aggrave les effets du vieillissement et les problèmes d'acné.
  • 2. Buvez beaucoup d'eau. Une bonne hydratation permet de préserver la souplesse et l'élasticité de la peau et d'éliminer des déchets responsables du teint brouillé.
  • 3. Dormez suffisamment. C'est la nuit que la peau récupère et se régénère. Un sommeil de qualité est le secret d'un un teint frais et reposé au réveil. Les nuits courtes entraînent un teint terne, des cernes et le relâchement et le vieillissement prématuré de la peau. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins mais il est généralement admis que les adultes ont besoin d'au moins 7 heures de sommeil par nuit.
  • 4. Gérez votre stress. Le stress favorise la production de radicaux libres et a des effets visibles sur la peau. Pratiquer un sport et profiter de la vie sont des moyens de gérer le stress car en riant, on libère des endomorphines qui sont anti-stress.
  • 5. Buvez de l'alcool avec modération. L’alcool dilate les vaisseaux capillaires pouvant créer des rougeurs sur le visage et déshydrate l’épiderme, accélérant la formation des rides.
  • 6. Dites non à la cigarette. La fumée de cigarette entraîne une diminution de la taille des vaisseaux sanguins. Ayant moins de place, les globules rouges n’apportent pas tout l’oxygène et les nutriments aux cellules de la peau. Le teint devient terne et grisâtre. C’est principalement la nicotine contenue dans les cigarettes qui accélère le vieillissement de la peau. En effet, elle détruit la vitamine C, indispensable à la synthèse du collagène qui, lui, permet à la peau de garder son élasticité. Les rides apparaissent plus vite et sont plus marquées et la peau s'affaisse.
  •  L’association de l’alcool avec la cigarette favorise d’autant plus le vieillissement de la peau. 
  • 7. Protégez votre peau de la pollution et des conditions climatiques. L'air apporte son lot de particules nocives qui contribuent à asphyxier la peau. Le vent, la pluie et le froid agressent aussi la peau. Pensez donc à bien nettoyer votre peau matin et soir et à appliquer une crème hydratante pour la nourrir et la protéger.
  • 8. Utilisez une protection solaire toute l'année. Si le soleil est bon pour la santé et le moral, il est l'ennemi n°1 de la peau. Les rayons UV sont responsables de près de 80% des dommages infligés à la peau. Les UVB pénètrent les couches superficielles de la peau et sont responsables des coups de soleil. Présents toute l’année et même par temps nuageux, les UVA pénètrent la peau plus profondément et sont à l'origine du vieillissement cutané prématuré - relâchement et perte de fermeté, apparition de rides et de taches brunes. Voilà pourquoi il est nécessaire de protéger au quotidien votre peau avec une crème de jour avec SPF. En cas d’exposition solaire, optez pour une protection solaire UVA/UVB à indice SPF élevé.

  • Apportez à votre peau les soins quotidiens dont elle a besoin.

  • La peau nécessite des soins quotidiens pour rester fraîche et saine et ralentir son processus de vieillissement. Pour bénéficier d'une belle peau, il suffit de suivre ce rituel en 3 étapes matin et soir: Nettoyer, Tonifier, Hydrater. Il ne prendra que quelques minutes et prolongera le cycle de vie sain de la peau tout en vous offrant un teint éclatant.
  • 1. Nettoyez votre peau, votre priorité.
  • Prendre soin de sa peau, c'est d'abord bien la nettoyer. Tout au long de la journée, la peau secrète du sébum, de la sueur et produit des cellules mortes. La pollution, les poussières et le maquillage viennent aussi s'accumuler sur la peau. Lorsque vous oubliez de la nettoyer, ces déchets obstruent les pores, entraînant une perte d'éclat, des rougeurs, des points noirs ou des boutons. Aussi le nettoyage de la peau doit-il se faire le matin et le soir. N'allez jamais vous coucher sans avoir retiré votre maquillage!
  • Utilisez un nettoyant adapté à votre type de peau plutôt qu'un savon. Celui-ci éliminera en douceur les impuretés, le maquillage et l'excès de sébum sans altérer le film lipidique et sans "dessécher" la peau.
  • 2. Tonifiez.
  • Appliquez ensuite un tonique. Il permettra de retirer toute trace de saleté ou de maquillage qui subsisterait après le nettoyage et donne une sensation de fraîcheur tout en rétablissant le pH naturel de la peau et en la préparant à recevoir les bienfaits d'un hydratant.
  • 3. Hydratez.
  • Les crèmes hydratantes en plus d'offrir à la peau tous les ingrédients actifs dont elle a besoin, forment une barrière invisible qui prévient la perte d'hydratation et qui protège contre les dommages causés par l'environnement. Elles préservent ainsi du vieillissement prématuré de la peau.

ARTISTRY™ prend soin de votre peau

  • Mettez un atout de plus dans votre rituel beauté.

  • Vos soins quotidiens seront plus efficaces s'ils sont soutenus par des compléments qui agissent de l'intérieur.
  • Les produits TRUVITY by NUTRILITE™ agissent de l'intérieur pour rafraîchir, revitaliser et révéler l'éclat et la luminosité de votre peau. Ils complètent votre rituel beauté quotidien de jour comme de nuit.